Elventeam Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: [Hors Gaming] Ukraine ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elventeam Index du Forum -> Général -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odymner

MessagePosté le: 05/02/2014, 22:07    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous, je m'autorise a faire une parenthèse Hors Gaming sur le forum.
J'aimerait faire un petit débat, avec vos avis/opinions, etc sur la situations actuel en Ukraine. Pour replacer les idées de tout le monde je vais faire mon petit pitch sur la situations actuel :

Il y a peu de temps la Crimée, une région auto-suffisante d'Ukraine a cédé entre les mains de la Russie, a partir de là, les tensions Pro-Russe et Pro-Ukrainien se sont renforcés, des affrontements armées, tout ça tout ça ...

J'aimerait avoir vos avis sur ces faits cités plus haut et sur vos propres connaissances de cette incident... 

[Edit] Jaune = Pro-Ukrainien 
         Bleu = Pro-Russe
Supernitro

MessagePosté le: 05/03/2014, 08:26    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Pour l'instant j'en pense pas grand chose si ce n'était que tout ce que concernent les Russes risque de tomber dans mon brevet...Mais outre ça on dirait qu'il veut devenir Dictateur.Je dit ça car Poutine à fait partie du KGB.
Etewyr

MessagePosté le: 05/03/2014, 08:39    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Moi je dit,connaissent les Russe ils vont péter un cable et Moscou va s'y mettre et je pense ne pas revoir l'Ukraine....
Azsofe

MessagePosté le: 05/03/2014, 11:29    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Ça sent la IIIeme guerre mondiale...
Supernitro

MessagePosté le: 05/03/2014, 15:52    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Azsofe a écrit:
Ça sent la IIIeme guerre mondiale...

Non parce que la Russie n'attaque QUE l'Ukraine.Pour l'instant ce n'est qu'un conflit en Europe de l'Est.Mais si les Russes se font des alliés autres dans le mon de avec les mêmes idées en tête cela risquerait potentiellement de déclencher une guerre
Mirage

MessagePosté le: 05/03/2014, 16:11    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Pas de III guerre mondiale . Trop de risque . Tu reveras l'Ukraine . La russie ne tentera rien de très stupide . Ils n'utiliseront pas de moyens bactériologique ou des armes de destruction massive . Beaucoup de pays ne sont pas avec la Russie . Nos armes de destruction sont appelés "armes de DISSUASION nucléaire" , leur seul but est de dissuader les gens de faire quelques choses . La Russie bouge et elle peut se retrouver avec 4 pays possédant des armes de destruction massive sur le dos . Tous ces pays peuvent toujours demander à l'ONU une intervention en Ukraine si ça chauffe trop pour eux .

En espérant que tous le monde est compris mon point de vue .
Draq

MessagePosté le: 05/03/2014, 17:42    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Bah ça chauffe déjà trop Mirage; prise de territoire par la force, soutien des forces rebelles sur place (oui oui, les lance-roquettes vous pensez qu'on les trouvent par terre ?) et le déploiement de troupes sur un territoire sans l'accord du gouvernement en place ...

Ca me rappelle l'invasion de l'Autriche par les Allemands de l'an 40; personne n'a attaqué "pour ne pas risquer la guerre", alors que les nazis n'étaient pas encore assez puissant.

C'est exactement pareil, Poutine se sert de ça pour pousser le bouchon toujours plus loin, il va lancer une guerre à force, à moins qu'hollande se dise "Olol non il a tout plein de gaz sur son continent"...

Et puis, on n'est pas encore assez évolué pour comprendre que ça ne sert à rien de s'entretuer pour avoir 2cm² de couleur rouge en plus sur sa carte ? Je pensais.
Mirage

MessagePosté le: 05/03/2014, 19:30    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Draq , tout dépends du point de vue , pour moi ce que la Russie fait pour le moment n'est pas extrême . Et les nazis étaient bien  assez puissant déjà à l'époque .
Mirage

MessagePosté le: 05/03/2014, 19:41    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Après chacun son avis . ( Désolé pour le double post mais c'est pour up la convers' ^^ )
Supernitro

MessagePosté le: 05/03/2014, 22:44    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Je pense qu'il faut attendre pour voir comment ça va évoluer.
Inoch

MessagePosté le: 05/04/2014, 18:07    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Raisonnement européen suite aux premiers agissements nazis, c'est ce que vient de dire Draq. 
Bon perso je trouve le parallèle un poil excessif. 

Mais surtout, je ne vois pas comment on peut sérieusement s'y opposer, tant les Européens/Etasuniens que les Ukrainiens.
La Crimée est une terre originellement russe, offerte à l'Ukraine par traité. Il y a deux fois plus de Russes que d'Ukrainiens qui y vivent, et le gouvernement a déjà déclaré son rattachement à la Russie, Russie qui possède au passage le quasi monopole de l'apprivoisionnement de gaz en Ukraine (et une bonne part pour bcp de pays en Europe).
Heu. Je vois pas trop comment les pro-Ukrainiens de Crimée, l'Ukraine et les autres pays vont obliger Poutine à revoir son invasion. Il a un peu tous les atouts en main.

Quoi qu'il en soit les Russes ne peuvent pas trop se permettre de partir dans une guerre générale, enfin je ne crois pas... L'Ukraine c'est facile, on coupe les robinets de gaz s'ils ouvrent trop leur gueule. Mais ils peuvent pas partir dans un conflit avec le reste du monde.
Mirage

MessagePosté le: 05/15/2014, 10:34    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Ils à tous les atouts en main ? 
Nous on en a un bon .

Ça s'appelle une bombe nucléaire.

Mais pour faire du politiquement correct , je vais dire "force de DISSUASION nucléaire".
skykil

MessagePosté le: 05/15/2014, 17:16    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Pour moi la Russie est toujours une dictature, il y a poutine et ses potes. En gros y a, comme en France le droit de faire que 2 mandat, mais bon si entre ces 2 mandats c'est ton bras droit qui prend le siège officiellement c'est pas plus mal et le monde est content. Aussi, niveau élection, on a vu plus égalitaire, des bus entiers de pro-Poutine faire  20 a 30 bureaux de postes dans le même journée, des bureaux de vote ou il n'y a qu'un seul bulletin, prétextant des retard de ravitaillement (C'est ce qui c'est passer au référendum qui a eu lieu en Crimée il y a quelques jours ... ) et bien entendu pas d'enveloppes ....

Tout ces agissement ça me fait aussi penser à l’Allemagne Nazi, oublier pas qu’Hitler à était élu et sans tricher lui !! L’invasion de l'Autriche c'est exactement le même scénario, juste que les dirigeants de l'Autriche partageaient les idées d'Hitler du coup il on rien fait ou presque.

Mais ce qui est sur c'est que jamais la russie ne se risquerait dans une guerre nucléaire, son économie va mal, bien quelle est de puissant alliées mais qui eux aussi risquent gros a l'aider...
Je suis sur que l’embargo déjà en place, et que le Russie regarde avec dédain a déjà un gros impact. L'avenir nous dira ce qu'il va ce passer mais connaissant les Russe si il obtiennent toute l'Ukraine sans que les grande puissance ne fasse quoi que ce soit, ils vont allez plus loin encore ....
Odymner

MessagePosté le: 05/15/2014, 19:55    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

2 mandats consécutif * il est a son 3 ème a l'heure actuelle ...
skykil

MessagePosté le: 05/17/2014, 10:13    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine Répondre en citant

Il y a eu mekvedev entre temps, et mekvedev c'est aussi sont premier ministre actuel ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [Hors Gaming] Ukraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elventeam Index du Forum -> Général -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©