Elventeam Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Présentation League Of Legends ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elventeam Index du Forum -> Jeux divers -> League of Legends
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HalowakK


Hors ligne



MessagePosté le: 05/02/2014, 08:54    Sujet du message: Présentation League Of Legends Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?



League of  Legends (ou lol est une arène de bataille en ligne multijoueur ( MOBA ) ,free to play développée et éditée par Riot Games sur Windows et Mac OS x . Le jeu a été évoqué pour la première fois le 7 octobre 2008 et est entré en phase béta le 10 avril 2009


Principes de jeu: 


Il existe plusieurs modes de jeu : le mode normal PVP, le mode Draft, les parties d'entraînement face à l'IA, l'ARAM (All Random All Mid) et le Dominion.
La pré-saison 4 consistera en partie à une présentation de plusieurs nouveaux modes de jeu, comme le One For All qui sont implantés quelques jours puis retirés pour laisser les joueurs tester les suivants.
Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s'affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs  .
Au début de chaque bataille, chacun des joueurs peut choisir un champion qui va le représenter au combat. Il pourra choisir parmi plus de cents champions (dont dix gratuits changés chaque mardi) et « acheter plus de 200 objets uniques » pour créer des combinaisons gagnantes au combat. League of Legends comprendra quatre paliers d'objets.  Il y a les objets de base (potions, élixirs ou balises de vision qui offrent des bonus temporaires ou permettent aux champions de se régénérer), les objets du deuxième palier offrent des améliorations permanentes (caractéristiques ou des capacités de combat), enfin, le dernier palier regroupe les objets légendaires, créés en combinant plusieurs objets des paliers inférieurs. Mais aussi 3 balises différentes gratuites, à noter que ces dernières ne sont pas disponibles dans le mode « 3 contre 3 ». Ces objets possèdent pour la plupart des propriétés « bonus » activables ou passives.
League of Legends comprend un élément persistant, l'invocateur, qui sert à déterminer les statistiques et les scores de chaque joueur. Au cours de sessions temporaires de jeu, l'invocateur fait intervenir des champions qui influencent l'issue de la partie de façon dynamique. Les champions peuvent gagner des niveaux d'expérience sur les champs de bataille (alias les « Champs de justice »), jusqu'au niveau 18 maximum. Chaque champion dans League of Legends offre un style de jeu différent, allant du champion spécialiste du soutien au « nuker ». Au fur et à mesure que le champion gagne des niveaux, il voit ses caractéristiques, ses points de vie et son mana augmenter. Il gagne également des points de compétence qui lui permettent d'apprendre de nouvelles compétences ou d'en améliorer : ces compétences sont uniques et différentes pour chaque champion. Les champions gagnent également de l'or, acquis principalement en tuant les champions ennemis, ainsi que les monstres et sbires contrôlés par l'IA. Cet or peut être dépensé à la boutique située à votre base pour acheter de nombreux objets qui confèrent des talents ou des bonus particuliers à votre champion sur le terrain.






Invocateur :




L'invocateur est l'élément persistant du jeu, à contrario des sessions de jeu qui sont du même style que Dota . Un joueur dans League of Legends incarne un invocateur : un lanceur de sorts talentueux qui a le pouvoir de faire intervenir un champion qui le représente sur les champs de bataille de Valoran. L'invocateur contrôle le champion lors du combat, mais il influe également sur le résultat de la partie grâce, notamment, à ses sorts et à ses runes.
Lorsqu'un combat est terminé, l'invocateur gagne des points d'expérience et d'influence. Les points d'expérience permettent à l'invocateur de monter de niveau (jusqu'au niveau 30) et d'accroître ses pouvoirs, tandis que les points d'influence lui permettent d'accéder à de nouveaux champions et à des runes (citées plus haut) supplémentaires pour les combats à venir. Il est aussi possible d'acheter des « Riot Points » (moyennant de l'argent réel) qui permettent d'acquérir de nouveaux champions et « skins » (modifications de l'apparence du champion).
Le joueur dispose d'un profil d'invocateur qui lui permet de garder la trace de ses victoires/défaites/abandons, expérience, niveau, runes, historique des matches, statistiques en mode classée, champions possédés et disponibles, ainsi que des champions les plus joués. Plusieurs options de recherche et de tri sont disponibles pour accéder aux champions et en acheter.
Les sorts d'invocateur peuvent être utilisés lors des sessions de jeu, mais seuls deux sorts peuvent être sélectionnés avant de lancer une partie. Ces sorts influent sur le jeu et sont liés à un délai de réutilisation, à la différence de ceux des champions qui réclament du mana, de l'énergie ou encore des points de vie.
L'invocateur peut utiliser des runes qui améliorent les capacités de combat de leur champion. Il existe quatre types de runes : les glyphes (runes magiques 9 au niveau 29), les marques (runes offensives, 9 au niveau 27), les sceaux (les runes défensives, 9 au niveau 28) et les quintessences (runes surpuissantes et polyvalentes, 3 au niveau 30). Il y a trois paliers de runes : plus le palier est élevé, plus l'effet de la rune est puissant. Les invocateurs peuvent utiliser une rune par niveau de puissance dans League of Legends et ils conservent leurs runes dans un livre de runes. Avant le début du match, un invocateur peut choisir parmi au maximum 20 configurations de runes différentes qu'il possède déjà dans son livre de runes. Il y a également une fonction qui permet de fusionner des runes pour créer d'autres runes plus puissantes ; par exemple, si vous combinez cinq runes du second palier, vous recevez une rune aléatoire du troisième palier. Les runes peuvent être achetées uniquement avec des points d'influence (gagnés dans le jeu).
Chaque invocateur possède également un arbre de talents personnalisable et ses maîtrises. Il y a plusieurs catégories de maîtrises : offensives, défensives et utilitaires. Le joueur peut modifier son arbre de maîtrises selon ses besoins . Depuis fin mai 2011, il est possible de sauvegarder plusieurs pages de maîtrises.




Déroulement d'une partie:




Bien que variable, une partie de League of Legends suit un scénario relativement classique. L'objectif est de détruire le nexus adverse (le bâtiment principal) tout en protégeant le sien. Pour ce faire, l'équipe devra réussir à faire tomber les différentes tourelles protégeant la base ennemie sur au moins une des 3 voies afin d'atteindre le nexus. On peut distinguer trois grandes phases de jeu différentes dans une partie :
La première phase, le « early-game », voit les champions se répartir sur la carte selon un schéma classique basé sur la « métagame » populaire au moment où ceux-ci jouent (cette métagame varie énormément). En saison 3 et pré-saison 4, par exemple, la métagame était représentée par cette organisation : 1 en haut, 1 au milieu, 2 en bas et un champion restant dans la jungle. Cette configuration peut néanmoins être modifiée par certains joueurs. Cette phase se caractérise par du « farming » intensif. Cela signifie que l'on essaye de prendre l'avantage sur l'adversaire en amassant plus d'or (et donc d'équipement) et d'expérience que lui en tuant un maximum de sbires, les monstres neutres de la jungle, ou en tuant ses adversaires. L'intervention du « jungler » (champion resté dans la jungle) sur les différentes voies peut être décisive afin de dominer celles-ci.
Le « mid-game » voit les premiers rassemblements pour des combats de groupe (team fight) entre les champions. Ces escarmouches peuvent s'articuler autour de points stratégiques notamment le dragon ou le baron Nashor (monstres neutres fournissant de l'or à toute l'équipe le tuant). Les champions continuent en parallèle la course aux revenus et aux équipements.
Le « end-game ou late-game » est la phase durant laquelle de nombreuses tours sont déjà tombées et où les champions ont pu acquérir un équipement correct. Les batailles se font en équipe (5 contre 5) et visent la destruction de la base adverse ou le contrôle de certains objectifs clefs comme le baron Nashor (un monstre neutre qui prodigue un bonus d'or et de statistiques à l'équipe qui l'aura battu).
D'un point de vue général, League of Legends, comme la plupart des MOBA , s'oriente sur 3 aspects majeurs :
  1. La capacité du joueur à gérer son personnage et récolter de l'or efficacement.
  2. La capacité de l'équipe à jouer de manière coordonnée aussi bien au niveau de la composition, de la gestion que du contrôle de la carte, etc.
  3. La capacité de gêner les deux points précités chez l'équipe adverse pour dominer et gagner.

Modes de jeu:




Il existe trois principaux  modes de jeux:
  • Le mode « Normal » qui peut se jouer en 3c3 ou 5c5, inspiré de  Dota 
  • Le mode « Dominion »
  • Le mode « ARAM » (All Random All Mid, littéralement « Tous aléatoires tous au milieu »).
Normal
  • Le mode Aveugle : partie en 3c3 ou 5c5 sur deux cartes différentes où le but est de détruire le nexus ennemi. La sélection des champions est libre mais les champions qu'une équipe choisit ne sont pas visibles par l'autre. Il est impossible de prendre deux champions identiques dans la même équipe.
  • Le mode Draft : chaque équipe banni 3 champions, de plus la sélection des champions se fait tour par tour en étant visible de tous, mais la partie ne compte pas pour l'elo, il n'est d'ailleurs pas possible de voir deux champions identiques s'affronter dans ce mode.
  • Les parties Classées : c'est un mode réservé aux invocateurs de niveau 30 (plus haut niveau pouvant être atteint) ayant au minimum 16 champions disponibles. Les invocateurs sont répartis en 6 divisions en fonction de leur niveau (bronze, argent, or, platine, diamant et challenger - le mode challenger étant limité à 200 places par serveur ( 50 avant la saison 4 ).
Dominion

Le mode Dominion, qui se joue en 5c5, consiste à capturer le plus de points de capture possible pour avoir un avantage sur l'équipe ennemie. Les points de vie du nexus (500 PV) de l'équipe possédant le moins de points de capture sont drainés, et cela jusqu'à ce qu'elle reprenne le dessus. L'équipe qui mène en nombre de point de capture conserve ses points de vie. L'équipe perdante est celle qui, à la fin du match, voit son nexus dépourvu de point de vie. Dans ce mode, les champions commencent au niveau 3 et le gain automatique d'or est trois fois plus rapide que dans le mode classique. L'expérience du champion augmente aussi avec le temps, ce qui évite de trop grands écarts de niveaux lorsqu'une équipe est dominée par l'équipe adverse.
De plus, des objets présents dans le mode normal sont indisponibles tandis que d'autres, nouveaux, sont ajoutés afin de correspondre au rythme plus rapide du mode Dominion.
ARAM (All Random All Mid)
Ce mode de jeu permet d'opposer, sur une carte spéciale, deux équipes (de 5 joueurs) avec des règles différentes de celles du mode de jeu normal :
  • il est impossible d'utiliser le rappel, de se soigner dans la fontaine ou d'acheter des objets tant que l'on est en vie (note : le joueur peut acheter des objets tant qu'il ne quitte pas la base) ;
  • les champions sont choisis au hasard avec la possibilité de relancer le tirage jusqu'à deux fois. Cette option n'est pas disponible à chaque partie, il faut cumuler un certain nombre de « points de relance » gagnés à la fin de chaque partie de type ARAM, comme l'expérience ou l'argent, pour pouvoir bénéficier d'une relance (reroll en anglais), cependant on ne peut accumuler plus de deux relances (note : les invocateurs peuvent échanger les champions entre eux s’ils le désirent) ;
  • des bonus pouvant rendre des points de vie et du mana apparaissent sur la carte ;
  • il n'y a qu'une seule voie, similaire à la voie du milieu en partie normale.

Les initiales ARAM viennent du nom complet All Random All Mid, ce qui signifie en francais « Tous Aléatoires Tous au Milieu », ce qui explique bien les règles principales du jeu (un champion aléatoire et tous sur la ligne du milieu). Dans une partie de ARAM, les champions ayant une grande portée ou un soin sont avantagés, et le but est de rester le plus longtemps vivant pour pouvoir gagner plus d'argent et d'expérience que les adversaires. Les parties sont rapides et parfois déséquilibrées à cause de la notion aléatoire dans le choix des champions. Notons que le créateur de la partie à la possibilité de décider si les champions seront choisis aléatoirement ou non. « All random » (hasard) ou bien « blind pick » (les joueurs choisissent leur champion).
Ce mode de jeu est apparu bien avant que Riot ne publie la nouvelle carte spécifique, et se déroulait en partie personnalisée sur la carte 5c5 classique. Voyant que le genre devenait assez populaire auprès des joueurs, Riot a apporté quelques modifications à la carte du Tutoriel et l'a publiée sous le nom de « Centre d'entraînement » puis a créé une nouvelle carte « L'abîme Hurlant » et son nouveau mode de jeu ARAM disponible depuis l'onglet PvP. La carte reprend tous les principes instaurés auparavant par les joueurs et permet de faire des parties sans craindre que de mauvais joueurs aillent sur d'autres voies, achètent des objets interdits, etc.


Cartes:


Il existe au total 4 cartes :

  • La Faille de l'Invocateur : Cette carte destinée au combats 5c5, est constituée de 3 couloirs et de 2 jungles entourant le couloir central.
  • La Forêt Torturée : Il s'agit d'une carte accueillant des combats 3c3 avec 2 couloirs et 1 jungle.
  • La Brèche de Cristal : Cette carte est utilisée en mode Dominion. Elle est est constituée de 5  cristaux répartis de manière circulaire par rapport au centre de la carte.
  • L'Abîme Hurlant : Une carte destinée au combats en mode ARAM 5c5 avec 1 couloir et dépourvue de jungle.

Osiiris                               PROVENANCE DE WIKIPEDIA  Very Happy


Dernière édition par HalowakK le 05/02/2014, 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Mirage


Hors ligne

Messages: 32

MessagePosté le: 05/02/2014, 12:26    Sujet du message: Présentation League Of Legends Répondre en citant

Très belle citation de Wikipédia . Cite tes sources la prochaines fois ^^ , tu as même laissé les liens hypertexte X)
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
HalowakK


Hors ligne



MessagePosté le: 05/02/2014, 12:40    Sujet du message: Présentation League Of Legends Répondre en citant

Sorry d'avoir oublié de citer les sources car en regardant en peu sur le forum les présentation , j'ai remarqué que la provenance était de Wikipedia . . Alors je me suis permis d'aller sur Wikipédia faire mes recherches .


Aussinon , j'ai essayé de retirer tous les hypertextes , mais je viens d'en remarquer 2 ou 3 .  
Revenir en haut
Inoch


Hors ligne



MessagePosté le: 05/04/2014, 18:29    Sujet du message: Présentation League Of Legends Répondre en citant

Ouais bof. Les pavés pompés sur Wikipédia on est moyen pour.
Je garde ça à défaut d'autre chose pour le moment mais dès que possible il sera supprimé. (mais merci pour ta participation)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Présentation League Of Legends

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elventeam Index du Forum -> Jeux divers -> League of Legends Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com