Elventeam Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: CUBE 2 "Sauerbraten" [CHRONIQUE DECOUVERTE] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elventeam Index du Forum -> Jeux divers -> Autre jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marmat8951


Hors ligne

Messages: 168

MessagePosté le: 03/03/2015, 18:29    Sujet du message: CUBE 2 "Sauerbraten" [CHRONIQUE DECOUVERTE] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut mes petits chouchous à la crème glacée caramel (*miam*)






Cube 2 Sauerbraten est un FPS inspiré directement de Quake, Fonctionnant sur differnts systemes d'exploitation. Il se joue très rapidement et est fait pour les rusher de malades comme moi ;-).

Son nom viens tout droit de son moteur graphique et de jeu: Cube. Sauerbraten est le vrai nom. Ce nom lui proviens d'un plat traditionnel allemand portant le même nom, plat favoris des créateurs!


Le principal créateur du jeu est très connu car il enseigne aux USA la conception de moteurs de jeu.

Ce jeu est bassé sur une communauté de développement et de mod très active. Bien que cube 2, successeur de cube est sorti en 2005 a la suite de l'arret du premier du nom, il perdure aujourd'hui en développement.

Au niveau Gameplay, comme dit précédement ca se joue très rapidement. Il est très simple et très rapide.
Il se joue en Solo mais cette partie n'as que peu d'interet selon moi, ou en multijoueur où il montre tout son potentiel.

En jeu très simple:

Le fait de sauter continuellement avec le clic droit de la souris ou la barre espace vous permet de vous déplacer plus vite. roulette pour switcher entre les armes, zqsd pour les directions et pas besoin de plus!

Il y a beaucoup de modes de jeu mais les plus joués sont:

- Instagib : MORT SUBITE! Tous le monde est équipé d'un rifle et à 1HP. La moindre touche et vous etes mort mais le coup par coup du sniper rend ce mode très corsé et très nerveux.

- CTF: La pas besoin de vous expliquer, sauf que cette fois ci, il faut aller prendre les armes qui apparaissent par terre pour pouvoir les utiliser, sinon jous restez avec votre petit Gun.

- FFA: BASTON GÉNÉRALE!! C'est tout ce qu'il y a a dire à propos de ce mode de jeu. Frapez qui vous voulez ou faites vous détruire par un BAZOOOKKKKAAA!


Les Armes: La j'ai la flegme alors je vous ai mis un petit CTRL+C / CTRL+V

 - L'arme au corps : (poing, couteau, épée ou autres représentations graphiques) ne permettant de tuer que via un contact direct. Elle est cependant décriée par certains du fait qu'elle ne porte pas ses coups assez loin et sous des angles assez larges. Il faut donc se placer bien en face du joueur adverse et si l'on baisse la tête, ça ne fonctionne pas. Ainsi, lorsque l'on monte sur le joueur adverse, il est impossible de l'occire avec cette arme. En outre, comme elle présente dans tous les modes de jeu, tuer un autre joueur avec peut dans certains cas constituer une provocation.*ajout* Dans me version il s'agit d'une tronçonneuse. Rusher avec un ennemis avec l'arme de corps à corps en Instagib ou dans tout mode de jeu le fera avoir TRES peur et en général essayera de fuir. Bloquer quelqu'un dans un mur et le tuer en Instagib car il vous a loupé est TRÈS jouissif!

 - Le pistolet : Arme basique très peu utilisée en raison de son inefficacité malgré sa versatilité sur toutes les portées.

 - Le fusil à pompe : dont l'efficacité est optimum à courte portée et quasi nulle à longue distance, pouvant cependant atteindre d'autres cibles voisines de celle visée.

 - Le sniper : est sans doute l'arme la plus utilisée du jeu dont certains modes (dits "insta ...") l'utilise à titre exclusif. Elle est extrêmement précise et efficace à toutes portées.

 - La mitrailleuse : se comporte comme le pistolet et le fusil à pompe réunis. Elle tire en continu de manière peu précise avec beaucoup de recul la rendant encore moins précise dans les mains de novices. Ses principaux défauts étant d'être peu ravageant et très gourmand en munitions.

 - Le lance roquettes : est un particulier. Il lance des projectiles explosifs ayant un volume de destruction étendu à l'impact. Il lui est reproché beaucoup de choses telles que la vitesse trop lente et mal adaptée au jeu de ses projectiles ainsi que leur portée limitée, un volume d'action trop faible étant efficace même à travers les murs. Il peut être utile en mode capture pour défendre deux bases en même temps.

 - Le lance grenades : propulse à un rythme soutenu des boules pouvant rebondir sur la géométrie de l'environnement et explosant automatiquement, soit au contact direct avec un joueur, soit peu de temps après leur lancer, à l'instar des roquettes. Leurs caractéristiques et leurs défaut les réservent à un usage plus défensif qu'offensif.


Ah, sinon ce jeu est fortement déconseillé aux Rageux, ils risqueraient très vite de casser leur PC.

Enfin, niveau des OST, C'est du Metal instrumental de mon compositeur favoris qui est un métal libre de droit donc si vous voulez aller voir ce qu'il à fait d'autre c'est ici: http://www.lastfm.fr/music/Marc A. Pullen/ albums


Pour ceux qui voudraient essayer ce jeu: http://sauerbraten.org/

Ne vous inquiétez pas de la taille de l'installateur, le jeu est plus petit que celui ci à cause du moteur graphique qui utilise de simples images en JPG pour ses textures ;-)

A++ Pour une nouvelle découverte!
_________________
<><><><> Spécialiste informatique <><><><>

---> HOSTER de la team et membre depuis J + 5mois de la fondation et oué bitchez queq'tudisaca!

---> ATTENTION, BAN FACILE ;-)


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: CUBE 2 "Sauerbraten" [CHRONIQUE DECOUVERTE]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elventeam Index du Forum -> Jeux divers -> Autre jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com